Bypass gastrique Tunisie

Bypass gastrique

Bypass Gastrique Tunisie

L’obésité est une accumulation anormale ou excessive  de graisse qui peut nuire à votre santé. C’est  une maladie chronique caractérisée par une sorte d’entassement excessif  de tissu adipeux qui peut, entraîner une augmentation des taux  la morbidité des patients atteints. La chirurgie de l’obésité, ou ce que l’on appelle chirurgie bariatrique,  est la meilleure solution de lutter contre ce phénomène.

Les patients candidats à la chirurgie bariatrique devraient subir une étude préopératoire, comme pour toute autre intervention chirurgicale abdominale lourde. Lorsqu’ils sont  jugés nécessaires, d’autres évaluations spécifiques (cardiologiques, pneumologiques, métaboliques, gastro-entérologiques, psychologiques, nutritionnelles et chirurgicales) devraient également être faites pour déterminer l’état nutritionnel général du patient.

Les tests permettent de minimiser les risques associés à l’intervention chirurgicale et de mettre en évidence des contre-indications générales à la chirurgie ou des contre-indications spécifiques pour ce type particulier d’intervention.

NOS CONTACTS

  • (+216) 28 247 027
  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

Les différents types de chirurgie Bariatrique

L’anneau gastrique

L’anneau gastrique ajustable est une opération chirurgicale restrictive, généralement réalisée par le biais d’une technique laparoscopique, caractérisée par le positionnement d’un anneau de silicone autour de l’estomac, dans sa partie supérieure proche de l’œsophage. Il en résulte la création d’une petite poche gastrique, d’environ 25 ml, qui communique avec le reste de l’estomac par un orifice étroit.

Le patient opéré d’un anneau gastrique utilise un régime à faible teneur en calories, mais, contrairement à un régime alimentaire normal, ne souffre pas de la faim car il peut atteindre  la satiété avec des quantités minimales de nourriture.

Cette intervention n’implique pas l’élimination ou la résection des organes internes et est anatomiquement et fonctionnellement réversible. De plus, l’anneau de silicone peut être rincé ou trempé par le médecin simplement en ajoutant ou en éliminant la solution physiologique à travers la peau, modifiant ainsi le diamètre de l’orifice de vidange.

Le succès de la thérapie dépend de la qualité et de la quantité de nourriture que le patient consomme: en mangeant des aliments semi-liquides et riches en calories, ces derniers peuvent être entièrement absorbés une fois qu’ils auront dépassé le petit orifice. Pour cette raison, il est toujours conseillé aux patients d’anneau  gastrique d’avoir un régime consistant principalement en aliments solides (protéines, hydrates de carbone et fibres).

Avantage :

  • Absolument réversible.
  • Absence de modifications aux organes abdominaux.

Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique Tunisie est une intervention qui limite la consommation d’aliments. L’intervention consiste à créer une petite poche gastrique  reliée et connectée à  un lobe intestinal. Vous obtenez ainsi une poche gastrique qui ne peut contenir que des quantités limitées de nourriture.

En outre, les aliments ne passent pas tout l’intestin entier mais sautent l’estomac, le duodénum et le premier tract de l’intestin grêle.

Conseils postopératoires :

La plupart des gens peuvent revenir à leurs activités physiques normales en 3-5 semaines, mais après l’intervention, vous devrez apporter des changements permanents dans votre style alimentaire. Seules de petites quantités d’aliments doivent être ingérées, manger lentement et mâcher pendant une longue période, sinon des douleurs abdominales et des vomissements peuvent survenir.

Le patient ne doit pas boire 30 minutes avant, pendant et 30 minutes après les repas, le nouvel estomac ne peut contenir à la fois des aliments solides et de l’eau en même temps. Il est nécessaire de prendre des suppléments minéraux (fer), vitamines et calcium. Enfin, les aliments qui contiennent des sucres simples (bonbons, jus de fruits, glaces et boissons gazeuses) doivent être évités car ils peuvent causer  des vomissements, accompagnés de tremblements, de transpiration, de tachycardie et de diarrhée.

La sleeve gastrique

La chirurgie de sleeve  gastrique, est une intervention chirurgicale de perte de poids qui implique l’élimination d’une grande partie de l’estomac pour produire une  perte de poids importante chez les patients sévèrement obèses.

Fondamentalement, une grande partie de l’estomac est enlevée le long de la courbe principale et les parties restantes sont ensuite reliées  sous la forme d’un tube ou d’un manchon. Cela réduit la taille de l’estomac afin que le patient se sente rassasié  après avoir mangé des petits repas. En fait, la quantité de nourriture qui peut être prise dans souvent seulement environ 10% de ce qui pourrait être consommé avant l’intervention. La technique élimine également la partie de l’estomac qui produit des hormones qui produisent  la faim, ce qui contribue à contrôler l’appétit. Elle  est réalisée par voie laparoscopique, c’est-à-dire avec des méthodes peu invasives, ce qui permet également une récupération plus rapide. Parfois, elle est utilisée dans le cadre d’une opération en deux phases associée à un contournement gastrique, en particulier chez les patients présentant un IMC supérieur à 60 livres.

Chirurgie de la révision bariatrique

Il est possible de commencer à regagner de poids après une chirurgie de perte de poids réussie. Ce  regain de poids peut se produire pour une multitude de raisons. Pour certains, un gain de poids doux peut être corrigé avec une modification du régime et  de l’exercice. D’autres changements anatomiques, tels que l’étirement de la poche de l’estomac, peuvent nécessiter une intervention bariatrique de révision  afin de la corriger.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:19:30+00:00