La gynécomastie Tunisie, Opération et Résultats

gynécomastie Tunisie

Gynécomastie opération, prix, types et tous les détails nécessaires…
La gynécomastie est une augmentation considérable de la taille des seins chez l’homme. Cette hypertrophie de la glande mammaire correspond à élévation du volume qui touche la poitrine et on l’appelle gynécomastie Tunisie quand un seul sein et dans ce cas c’est une gynécomastie unilatérale, la gynécomastie Tunisie peut être symétrique ou non.
Le développement glandulaire se caractérise par une consistance ferme à la palpation. Chez l’homme normal, la glande mammaire existe mais est définie par un simple bourgeon mammaire. Chez l’homme souffrant de gynécomastie, la glande mammaire est dense et son développement est concentré autour de l’aréole. La chirurgie de la gynécomastie consiste à  éliminer une partie des tissus des seins afin de diminuer le volume de la poitrine.
La gynécomastie chez l’adolescent de nos jours ne pose plus un problème simple de santé physique mais surtout un problème de santé psychique à cause de la morphologie dite anormale qui est souvent le sujet des moqueries. L’adolescent souffrant d’une gynécomastie peut être victime de harcèlement.

Avant l’opération

On présume 1 à 2 visites avant l’exécution de l’opération avec le médecin plasticien. Il est obligatoire au début de rechercher les causes probables de ce problème.
Le geste opératoire ne peut être réalisé qu’après un échec du traitement de la cause. Un bilan endocrinien complet qui contient toutes les analyses nécessaires à l’effectuation de l’opération   est prescrit afin d’écarter toute cause hormonale. Une méthode précise et particulière va être appliquée pour chaque patient, ceci dit il n’y a pas une méthode standard à appliquer pour tous les patients. Une visite avec le médecin anesthésiste est obligatoire avant 48h de l’intervention chirurgicale pour la préparation de l’opération.
Pour la gynécomastie chez l’adolescent un accompagnement psychologique est souhaité afin d’éviter toutes complications qui peut affecter la paix interne de l’adolescent. Une connaissance approfondie de la psychologie de l’adolescent va permettre un déroulement parfait de l’opération.
En ce qui concerne l’opération gynécomastie prix, la clinique va mettre à votre disposition un devis détaillé en expliquant bien sûr les modalités d’hospitalisation, du séjour et du paiement.

NOS CONTACTS

  • (+216) 28 247 027
  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

  • Chirurgie du Visage

  • Chirurgie du Corps

  • Chirurgie de l’obésité

  • Autres interventions

L’opération de la gynécomastie Tunisie

La durée de l’intervention chirurgicale pour une correction de gynécomastie Tunisie varie de 20 minutes dans le cas d’une liposuccion simple pour des gynécomasties graisseuses pures et peut durer jusqu’à une heure pour les gynécomasties où l’enlèvement de la glande mammaire doit être effectué (gynécomastie Tunisie glandulaire ou mixte).
La réduction de la poitrine chez l’homme concerne soit la graisse, soit la glande, soit les deux. La durée d’hospitalisation est variable selon les cas, mais généralement on opte pour une journée entière. Un bandage est disposé tout autour de la poitrine après d’opération afin de protéger la zone opérée et diminuer l’apparition des œdèmes.

Les suites opératoires

Dans le cas d’une simple lipoaspiration c’est-à-dire enlèvement des graisses, les douleurs sont minimes et supportables, accompagnées de simples courbatures. Dans le cas d’un retrait de glande mammaire, il est souvent obligatoire de prendre des antalgiques pour diminuer  les douleurs durant le premier jour qui suit. Des ecchymoses (marques bleues) et un œdème vont apparaître sur la zone opérée et se résorbent au fur et à mesure. Une désinfection quotidienne est fortement recommandée.
Les jours d’arrêt de travail dépendent de l’activité professionnelle  mais un repos de 10 jours est recommandé et il faut attendre encore 3 à 4 semaines pour reprendre les activités sportives.
Les cicatrices, comme pour  toutes chirurgies, dépendent de la technique chirurgicale utilisée et l’état de santé générale du patient : âge, qualité cutanée…
Le résultat définitif et visible de l’opération de gynécomastie Tunisie est appréciable après plusieurs semaines c’est  le temps nécessaire pour la résorption de l’œdème.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:21:47+00:00