La chirurgie intime en Tunisie

Chirurgie intime Vaginoplastie Labioplastie ou Hymenoplastie

Chirurgie intime (Vaginoplastie Labioplastie ou Hymenoplastie)

Chirurgie intime : L’insatisfaction vis-à-vis  de la taille, de la forme et de la fonction de ses organes génitaux, ou des parties intimes, est une préoccupation commune pour les hommes et les femmes. Cela peut affecter le confort d’une personne dans sa vie quotidienne ou intime, en particulier en ce qui concerne les relations sexuelles. Comme ça peut causer des problèmes de confiance et d’estime de soi.
Vaginoplastie Labioplastie ou Hymenoplastie : Les hommes peuvent être insatisfaits quant à la longueur ou à la circonférence de leurs pénis et c’est ce qui les poussent à opter pour des interventions d’augmentation ou d’élargissement du pénis.

Alors que les femmes peuvent souffrir de problèmes tels que l’asymétrie dans la taille et la forme de leurs lèvres vaginales, ou les problèmes causés par l’accouchement ou la ménopause qui entrainent une  sécheresse vaginale conduisant à des  douleurs lors des relations sexuelles ou à une incontinence urinaire. De nombreux traitements sont disponibles pour reconstituer à la fois la partie interne et externe du  vagin.

Types de chirurgie vaginale

Chirurgie esthetique Tunisie , les principaux types de chirurgie vaginale sont:

Labioplastie ou réduction des lèvres, parfois appelée vulvaplastie, au cours de laquelle  les lèvres vaginales peuvent être réduites en taille et remodelées.

Vaginoplastie ou rajeunissement vaginal, où les parois et les muscles internes du vagin peuvent être remodelés et resserrés pour produire un vagin plus doux et plus serré.

Hyménoplastie, ou réparation d’hymen : c’est une intervention où l’hymen déchiré sera réparé ou reconstruit pour impliquer l’état virginal d’une femme; Ceci est le plus souvent fait pour des raisons religieuses, ethniques ou culturelles avec la plus grande discrétion.

NOS CONTACTS

  • (+216) 28 247 027
  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

  • Chirurgie du Visage

  • Chirurgie des Seins

  • Chirurgie du Corps

  • Chirurgie de l’obésité

Que se passe-t-il lors de la chirurgie vaginale ?

Votre première discussion avec votre chirurgien devrait indiquer clairement vos attentes et si l’opération peut vous donner les résultats que vous désirez.

Des discussions minutieuses concernant les raisons de la chirurgie vaginale souhaitée et votre adéquation à ce type de chirurgie sont très importantes à ce stade. Assurez-vous d’obtenir autant d’informations nécessaires pour vous permettre de faire un choix pleinement informé et assurez-vous de recevoir des réponses satisfaisantes à toutes vos questions.

Une idée sur votre médicale devrait également être prise pour s’assurer qu’il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas avoir cette opération.

Anesthésie

La chirurgie vaginale est habituellement réalisée sous anesthésie générale. Veuillez prendre en considération  qu’une anesthésie générale comporte plus de risques potentiels – cela devrait être clairement expliqué par votre  chirurgien avant de prendre des décisions concernant l’anesthésie. Les types d’anesthésie disponibles devraient toujours être discutés avec votre chirurgien.

L’opération

Si vous prenez la décision d’aller subir une chirurgie vaginale, il faut comprendre  que toute chirurgie vaginale ne doit pas être effectuée lors de la période menstruelle, de sorte que le moment de l’opération devrait être organisé autour de votre cycle mensuel.

Labioplastie

L’opération de labioplastie dure habituellement environ 1 à 2 heures. La chirurgie peut être effectuée de deux façons, soit en réduisant le tissu excédentaire le long des bords des lèvres simplement en enlevant cet excédant  le long des plis internes ou en découpant un coin en forme de « V » en tissu de dessous des lèvres, dont les bords sont ensuite cousus ensemble.  Les chirurgiens de nos jours ont tendance à utiliser des points dissolvables dans cette zone pour aider à guérir et réduire la douleur et l’inconfort.

Vaginoplastie

L’opération de la vaginoplastie prend habituellement environ 1 à 2 heures. La chirurgie est conçue pour resserrer le vagin et se fait en réunissant le muscle étiré du vagin et donc en le raccourcissant, à l’aide des points dissolvables, puis en éliminant l’excès de paroi vaginale (muqueuse vaginale) et en resserrant les tissus environnants.

Hyménoplastie

Bien que l’hymen puisse être facilement brisé au début de la jeunesse par des activités sportives ou l’utilisation de tampon, il est historiquement associé à un signe de virginité et à la première expérience de rapports sexuels pénétratifs; (bien que médicalement ce n’est pas toujours le cas car les hymens présentent diverses  formes et tailles  et peuvent ne pas toujours saigner lorsqu’ils sont déchirés).

Cette croyance de statut virginal avant le mariage par la possession d’un hymne intact est encore pratiqué dans de nombreux pays et à travers de nombreux systèmes de croyance religieuse. Par conséquent, dans les circonstances où la femme souhaite prouver son statut virginal lors de sa nuit de noces, une opération pour la réparer peut être considérée comme la meilleure alternative.

L’opération d’Hyménoplastie dure habituellement environ 1/2 heure et demi, et est presque toujours traitée comme cas quotidien, effectuée sous anesthésie locale. Le type d’intervention d’Hyménoplastie dépend de la quantité de tissu restant qui va permettre la réparation.

Récupération

Combien de temps faudra-t-il pour se rétablir après une  chirurgie vaginale ?

Après la vaginoplastie, vous devriez vous attendre à un léger saignement pendant les premières 24 heures et vous sentir quelques  douleurs et gonflement  pendant plusieurs jours, disparaissant après environ 2 à 3 semaines. Le repos au lit est conseillé après la chirurgie car vous ne pourrez pas marcher confortablement pendant quelques jours. Selon l’étendue de la chirurgie. La guérison complète dure environ 6 semaines.

Après l’Hyménoplastie, vous devriez vous attendre à un léger saignement pendant les premières 48 à 72 heures.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:17:45+00:00