Lifting des cuisses - Cruroplastie Tunisie

Lifting des cuisses Tunisie

Le Lifting des cuisses Tunisie, la dermolipectomie ou ce que l’on appelle également cruroplastie est un procédé chirurgical conçu pour remodeler le profil des cuisses, corriger l’aspect de la peau et enlever le tissu adipeux excessif et le relâchement cutané au niveau de la face interne des cuisses.

Les effets du vieillissement naturel de la peau, les fluctuations de poids, la perte d’élasticité déterminent la formation de plusieurs plaques adipeuses. Une cruroplastie peut améliorer significativement l’aspect de cette zone, lisser  la peau, remodeler et sculpter les cuisses.

La quantité de tissu adipeux au niveau des cuisses détermine le type d’intervention approprié  pour chaque cas.

Les patients qui ont subi une importante perte de poids ont souvent un relâchement cutané sévère au niveau des cuisses.

En plus de la perte de tension de la peau, il existe souvent un excès de tissu adipeux, qui peut être léger, modéré ou sévère.

Les patients qui ont un relâchement de la peau et un excès de tissu adipeux qui affecte à la fois la face interne et latérale des cuisses peuvent être corrigés et donner un meilleur résultat avec le lifting des cuisses Tunisie.

Les différentes techniques chirurgicales mises en œuvre lors d’un lifting des cuisses

Le lifting des cuisses est réalisé par une petite et longue incision qui s’étend  du pli fessier jusqu’à l’aine. A travers ces incisions, les cuisses (et éventuellement les fesses) sont corrigés et l’excès est éliminé.
Après le lifting des cuisses, la cicatrice sera facilement dissimulée dans le pli fessier. Parfois   deux drains seront  mis en place pour aspirer et évacuer les gaz et les masses liquidiennes. Ces substances  seront enlevées dans les 24 heures après la chirurgie.

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

Lors de votre première visite, votre chirurgien évaluera soigneusement vos antécédents chirurgicaux et gynécologiques, les interventions chirurgicales antérieures, les allergies possibles et les motivations  derrière le choix de ce type d’intervention.
Au cours de cette consultation préopératoire, votre chirurgien portera une attention particulière à vos besoins et sera bien à votre écoute.
À la fin de cette séance, votre vous chirurgien vous  indiquera les stratégies thérapeutiques les plus appropriées, en expliquant les avantages et les inconvénients des différentes techniques chirurgicales.

NOS CONTACTS

  • (+216) 99 895 498
  • (+216) 99 895 178
  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

  • Chirurgie du Visage

  • Chirurgie des Seins

  • Chirurgie de l’obésité

  • Autres interventions

Instructions à suivre par le patient

Les  jours précédant la chirurgie, le patient ne doit pas prendre de l’aspirine ou d’autres médicaments, y compris des produits à base de plantes, qui peuvent affecter la coagulation. Ces médicaments sont généralement prescrits pour les troubles cardio-circulatoires et leur suspension ou leur remplacement doit être évalué et autorisé par le médecin traitant.
Dans la période préopératoire et postopératoire, le patient devra s’abstenir de fumer. Si c’est particulièrement difficile, le patient devra réduire autant que possible le nombre de cigarettes fumées.

Le déroulement de la cruroplastie :

Une chirurgie esthétique de lifting des cuisses peut prendre entre une heure et même plus.
En fait, le cas de chaque patient ainsi que les techniques chirurgicales, la dimension et la nature d’incisions pratiquées décident par rapport à la lipoaspiration des cuisses.

Les jours après la chirurgie :

Dès le premier jour postopératoire, le patient sera encouragé à se lever et à partir, même si les cuisses peuvent encore être douloureuses. Cela permet d’éviter la formation de caillots sanguins au niveau des jambes.
Les antibiotiques doivent être pris deux fois par jour, à partir de la veille de la chirurgie et pendant cinq jours après.
Le patient devra porter une gaine de compression anatomique pendant environ un mois après la chirurgie.
La plupart des points de suture sont intradermiques et absorbables par le corps sans avoir besoin d’être enlevés.
Pendant les premières semaines après la chirurgie, le patient peut éprouver des changements dans la sensibilité au niveau des  cuisses. Normalement avec le temps, ces altérations auront tendance à disparaître, généralement dans les 6 semaines suivantes.
Pendant la première semaine, le patient doit éviter de faire des efforts. Il est possible d’effectuer une douche de nettoyage seulement après avoir enlevé les points de suture et dans tous les cas sur l’indication du chirurgien après le contrôle de la plaie. Une reprise prudente de l’activité sexuelle est autorisée, pas avant de  trois semaines. Après environ 2 semaines, vous pourrez reprendre votre travail. Dans ces deux  premières semaines de la période  postopératoire, vous devez  éviter toute les activités physiques intenses.
Au cours des 6 premiers mois après la chirurgie, les cicatrices se fanent  mais le temps permettra d’améliorer progressivement leur aspect et après environ un an après l’opération, elles perdront leur apparence rougeâtre.

Que puis-je attendre après l’intervention ?

Immédiatement après la chirurgie, le patient commencera  à remarquer une amélioration du profil des cuisses. Cependant, l’apparence continuera à s’améliorer dans les semaines suivantes lorsque le gonflement diminuera. Le résultat final après un lifting des cuisses ne sera pas visible avant six mois voire même  une année de la chirurgie.
Il sera possible de reprendre les activités quotidiennes normales après environ une semaine d’intervention à condition de ne pas être des activités intenses.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:21:21+00:00