Lifting mammaire Tunisie

Lifting mammaire Tunisie

Un sein ferme est toujours recherché d’un point de vue esthétique car il est  le  symbole de la  fertilité et de la féminité. Cependant,  le vieillissement, le relâchement cutané et l’allaitement peuvent à l’origine de la perte d’élasticité associée à une atrophie de la glande mammaire. La poitrine perd ainsi sa forme, s’aplatit et le mamelon tombe et pointe vers le bas.  Le lifting mammaire Tunisie est l’intervention chirurgicale indiqué pour traiter ce type de problèmes. Elle permettra de restaurer la forme du sein et de remodeler son contour ainsi que la position de l’aréole.

La consultation préopératoire

Avant d’opter  pour une chirurgie de Lifting mammaire Tunisie, vous devez procéder à une consultation approfondie au cours de laquelle votre chirurgien évalue l’étendue de l’imperfection, décrit l’intervention, les techniques utilisées  et vous  expliquera les conditions  du déroulement de la chirurgie. Il vous précisera les soins post-chirurgicaux à  respecter et vous informera par rapport aux risques et les résultats.
Cette chirurgie esthétique est recommandée aux femmes qui ne prévoient pas d’autres grossesses. Dans le cas d’une nouvelle grossesse, les résultats obtenus pourraient être endommagés.

Préparation pour l’intervention

Lors de  votre rendez-vous préopératoire, votre chirurgien vous prescrira une série de tests médicaux pour déterminer la compatibilité de vos  conditions physiques et votre santé pour l’intervention. En plus de l’échographie mammaire et la mammographie, il sera nécessaire de faire un examen des analyses de sang.

Des autres indications à respecter strictement :

  • Il est nécessaire d’arrêter les  médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique.

  • Il faut réduire la consommation de cigarettes au moins 2 semaines avant l’intervention.

  • Vous devrez informer votre chirurgien de la prise de médicaments et de traitements.

NOS CONTACTS

  • (+33) 06 73 62 86 34
  • (+216) 23 304 856

  • (+216) 71 873 793

  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, au Centre Urbain Nord, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

  • Chirurgie du Visage

  • Chirurgie du Corps

  • Chirurgie de l’obésité

  • Autres interventions

Les techniques

Le  Lifting Péri-aréolaire :

Cette technique est la plus efficace pour  ce type d’affaissement léger ou  modéré des seins. L’intervention implique une incision circulaire autour du bord de l’aréole. Elle est souvent réalisée en conjonction avec la chirurgie d’augmentation mammaire. En plus, cette technique de lifting  peut également être utile pour réduire la taille de l’aréole.

Le Lifting  vertical :

Cette variante de Lifting mammaire est la technique la plus courante, car elle permet au chirurgien d’enlever l’excès de la peau et de remodeler la totalité du sein. Ce lifting vertical  est le plus approprié pour les femmes qui ont un niveau modérée de ptose. La cicatrisation est minime et bien dissimulée.

 La technique  de  T inversé : 

Pour les femmes ayant un niveau de ptose très sévère  ou des seins très pendants, le « T inversé » est la technique la plus efficace de Lifting mammaire disponible. Cette intervention implique trois incisions: la première à la circonférence extérieure de l’aréole, la deuxième va verticalement du bas de l’aréole au pli de la poitrine, et la troisième est  cachée dans le pli de la poitrine.
En suivant cette méthode, le chirurgien élimine  une quantité importante de peau en excès et de tissu affaissé, ce qui donne d’excellents résultats. Cette technique est couramment utilisée si vous subissez une réduction mammaire et un Lifting mammaire Tunisie simultanément. Cependant, étant donné que le lifting en  « T inversé » permet d’enlever plus de tissu affaissé, il en résulte une cicatrisation plus visible.

Temps de guérison

Lorsque vous sortez de la salle d’opération, vos seins seront couverts  d’un soutien-gorge chirurgical.

Gonflement :

Le gonflement est inévitable  pendant environ deux semaines après la chirurgie. Cependant, le gonflement résiduel peut persister plusieurs mois après la chirurgie. Vérifiez auprès de votre chirurgien si vous pouvez utiliser des compresses froides pour aider à soulager l’enflure.

Ecchymoses :

Les ecchymoses sont également fréquentes après l’intervention. En moyenne, cela dure environ deux semaines.

Douleur :

La plupart des patients éprouvent des douleurs ou des malaises, en particulier pendant la période qui suit immédiatement la chirurgie. Votre chirurgien vous prescrira des analgésiques pour vous mettre  à l’aise.

Les meilleurs conseils pour une récupération rapide :

  • Déplacez-vous doucement dès que vous le pouvez : cela permet au sang de circuler dans votre corps.

  • Dormez sur votre dos  pendant les premières semaines après la chirurgie.

  • Évitez l’activité sexuelle  pendant une à deux semaines après votre Lifting mammaire Tunisie.

Lifting mammaire Tunisie et cicatrices 

Beaucoup de femmes désirent avoir la plus petite cicatrice possible. Cependant, votre chirurgien vous recommandera  la technique la plus appropriée pour vous: il est important que vous fassiez confiance à la recommandation de votre chirurgien.
N’exigez pas  un type d’incision qui ne sera pas adapté à votre anatomie. La plupart des lignes d’incision diminuent avec le temps, particulièrement avec le soin et l’attention appropriés.

Résultats

 Lorsque les bandages seront enlevés, vous remarquez un changement immédiat et visible de vos seins. Il est important de savoir que même si les résultats sont durables, ils  peuvent ne pas être permanents. Avec l’âge, la peau perd son élasticité et l’affaissement peut revenir, surtout si vous avez des seins plus lourds. Cependant, vous pouvez aider à préserver vos résultats en maintenant un poids et un mode de vie stables et sains.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:22:43+00:00