Liposuccion Tunisie

Corps chirurgie

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La chirurgie esthétique de la Liposuccion Tunisie  (appelé aussi liposculpture) est la technique chirurgicale qui permet d’aspirer les lipomeries et  l’excès de graisse accumulées dans diverses parties du corps, par des canules minces et spéciales.
En particulier, l’accumulation de graisse dans diverses régions du corps est également liée au sexe du patient.

En fait, ces surplus graisseux sont répandus surtout  chez les hommes dans la région du ventre et des hanches, alors que chez les femmes  ils  se produisent principalement dans, l’abdomen,  les genoux, les fesses et à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses.

Les différents types de liposuccion

  • La liposuccion complète : sert à sculpter le corps en aspirant l’excès de graisse localisé dans diverses parties du corps tels que : l’abdomen, les cuisses, les jambes, les fesses…

  • La liposuccion du ventre : la liposuccion de l’abdomen est l’intervention chirurgicale indiquée pour résoudre  le problème de l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

  • La liposuccion des cuisses : aide à sculpter le corps en éliminant les dépôts de graisse indésirables. Ainsi qu’elle sert à améliorer la texture des tissus de la peau et son élasticité, lisser les imperfections de la peau  et traiter la cellulite au niveau des cuisses.

  • La liposuccion de la culotte de cheval : aide à aspirer l’excès de graisse au niveau de la culotte de cheval.

Exigences à respecter avant le recours à la liposuccion :

Lors de votre consultation avant la chirurgie, votre chirurgien vous  prescrira tous les tests nécessaires qui doivent être faites avant la liposuccion.
Habituellement, tous les tests sanguins, les électrocardiogrammes et les radiographies thoraciques sont nécessaires.

De plus, le chirurgien peut, avec le consentement du patient, prendre des photos relatives à la zone dans laquelle il souhaite faire  la liposuccion, de sorte qu’il sera en mesure de les  comparer avec les images post-intervention, et évaluer les résultats obtenus.

Conseils et indications pour la liposuccion :

La liposuccion n’est pas recommandée dans la phase prémenstruelle ou avec la menstruation en cours.
Il est conseillé de ne pas fumer deux semaines avant et après l’intervention, et d’arrêter de prendre des médicaments qui contiennent de l’acide acétylsalicylique (par exemple. Aspirine).

NOS CONTACTS

  • (+33) 06 73 62 86 34
  • (+216) 23 304 856

  • (+216) 71 873 793

  • contact@espoir-esthetique-tunisie.com

  • Espoir Esthetique est situé à Tunis, au Centre Urbain Nord, à proximité de l’Aéroport, Tunis-Carthage et bénéfice d’une accessibilité privilégiée à toutes les directions du Grand Tunis.

NOS HORAIRE

Lundi – Vendredi8:00 – 17:00
Samedi9:30 – 17:30
Dimanche9:30 – 15:00

NOS INTERVENTIONS

  • Chirurgie du Visage

  • Chirurgie des Seins

  • Chirurgie de l’obésité

  • Autres interventions

Technique opératoire de  la liposuccion :

La liposuccion Tunisie se pratique sous anesthésie générale.
Le chirurgien crée  une incision de 3 mm. À travers laquelle il introduit une fine canule tout en injectant la solution physiologique froide qui contient un médicament vasoconstricteur dilué.

À l’aide de cette canule, votre chirurgien pratique des mouvements de va et vient afin d’aspirer la graisse. A la fin de l’opération, après avoir  délogé et aspiré des quantités graisse des zones établies lors de la visite préopératoire, les petites incisions seront suturées.

Après la chirurgie, le patient doit porter une gaine qui a la fonction de mise en forme du nouveau profil et surtout d’adhérer les tissus décolletée pendant la chirurgie, et ainsi empêcher la formation d’hématomes.

Dans la plupart des cas la liposuccion peut être pratiquée en combinaison avec d’autres interventions comme le lipofilling …

 Le Rapport Liposuccion/ Lipofilling :

Le lipofilling en Tunisie peut se pratiquer directement après une liposuccion, cela consiste à tirer la graisse autologue de la patiente elle – même, et à l’injecter comme des charges dans d’autres régions du corps.

Par exemple, lors d’une liposuccion l’excès de graisse qui a été aspiré peut être réutilisé, après un traitement approprié, pour remplir d’autres zones.
Habituellement, la graisse utilisée pour le lipofilling en Tunisie est aspirée avec de fines canules (ou plutôt les seringues spéciales), puis après une centrifugation, elle sera réinjectée au moyen de seringues spéciales dans d’autres zones à remplir  afin d’augmenter le volume.
Dans les zones où la graisse a été injectée, le gonflement durera environ 3-4 jours.

Le lipofilling est souvent pratiqué en tant que charge à la fois  en chirurgie réparatrice et en chirurgie esthétique.

Période postopératoire pour une intervention de liposuccion :

Le patient peut marcher le lendemain de la liposuccion.  L’antibiothérapie commence habituellement la nuit avant la chirurgie et se poursuit pendant six jours après.
Pour les premières semaines, le patient devra porter une gaine élastique prescrite par son chirurgien. En particulier, elle  doit être utilisée jour et nuit pendant les deux premières semaines.
La formation d’ecchymoses est fréquente, mais leur manifestation est insignifiante, étant donné que la liposuccion est superficielle.

Le gonflement des zones de prise de graisse est un fait inévitable au cours de la première semaine. Un déclin progressif de l’enflure sera observé pendant 1 mois.

Complications

En plus des complications classiques et rares inhérentes à toute intervention chirurgicale, il n’y a que quelques problèmes spécifiques caractéristiques de la liposuccion.

Parfois, recourir à une petite correction de l’asymétrie, réalisée sous anesthésie locale est nécessaire pour obtenir des résultats parfaits. Après l’intervention, les patients sont satisfaits des résultats et ce type de chirurgie leur permet de retrouver leur style de vie normal, sans crainte.

Prix ​​et coût de la liposuccion

Le coût et le prix de la liposuccion, et comme toutes les autres interventions, n’est jamais fixe mais varie d’un patient à autre en fonction du  cas et de la structure dans laquelle vous serez opérés, la réputation, les capacités, l’expérience du chirurgien.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour plus de détails à propos de votre séjour, l’intervention ou bien les coûts n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

2018-01-08T01:21:35+00:00